Pour ce nouveau millésime du Salon de la Revue du Vin de France, ce sont 140 vignerons sélectionnés par le comité d’experts de La Revue du Vin de France qui sont venus exposer leur domaine au Palais Brongniart, en plein cœur de Paris, les 4 et 5 mai 2018.

 
 
 

Le Salon de la Revue du vin de France, un rendez-vous déjà incontournable pour les amateurs et professionnels du vin, a accueilli ses visiteurs dans une nouvelle scénographie permettant le regroupement par régions viticoles.

Les 140 domaines présents offraient la possibilité de découvrir les caractéristiques et spécificités des divers terroirs français et le parcours de la visite fut plus intuitif pour les participants.

 

Des dégustations exceptionnelles se sont déroulées au cours de ces deux journées :

  • L’Atelier « Champagne Bollinger » a présenté 5 vins parmi lesquels deux cuvées R.D 1996 aux dates de dégorgement différées de 5 ans (2012 VS 2017) qui fut animé par Alexis Goujard, journaliste et dégustateur de la RVF aux côtés de Gilles Descotes de la maison Bollinger.
  • Parallèlement le dégustateur Roberto Petronio a démontré l’importance de la vinification en offrant une dégustation à l’aveugle des vins de trois grands domaines de la Côte de Nuits : Trapet, Duband et Confuron-Cotetidot.

La région de Bordeaux fut représentée par le Château Léoville Las Cases, aux côtés du journaliste et rédacteur en chef adjoint Olivier Poels et Pierre Graffeuille DG du domaine qui ont proposé une dégustation des millésimes en « …5 ».

Retour en images sur l’événement…

Ainsi, cette édition s’est clôturée sous le signe de la convivialité et de la découverte pour nos visiteurs et vignerons qui partagent la même passion autour du vin et laisse présager de futurs beaux projets.

#SalonRVF
http://salon.larvf.com/fr/