Les 24 et 25 mai derniers, le Palais Brongniart a ouvert ses portes à un événement de premier plan : la Conférence ministérielle européenne de l’enseignement supérieur, dite Conférence du Processus de Bologne. 20 ans après son lancement, des délégations de 70 pays et 55 ministres du monde entier se sont rassemblés au cœur de la Nef pour franchir une nouvelle étape !

 
 

Au total, ils furent plus de 600 participants lors de cet événement qui fut rythmé par plusieurs temps forts tels que l’ouverture par Madame Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ou encore les allocutions de Madame Audrey Azoulay, Directrice Générale de l’UNESCO, Monsieur Edouard Philippe, Premier Ministre français et Monsieur Tibor Navracsics, Commissaire européen chargé de l’Education, de la Culture, de la Jeunesse et du Sport.

2 journées exceptionnelles qui se sont clôturées par l’adoption du communiqué ministériel de Paris puis par un cocktail déjeunatoire dans l’Espace Réaumur.

Quand la Nef se métamorphose en un centre de réflexion pour l’avenir de l’éducation supérieure en Europe… retour en images !

Une configuration sur-mesure dans la Nef du Palais !


#EHEAParis2018
Plus d’informations ici