Le 23 janvier dernier, le Palais Brongniart a ouvert ses portes à l’occasion de l’Hackathon de la voie professionnelle, organisé dans le cadre de la mission de transformation de la voie professionnelle scolaire.

 
 

Le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, était au côté de Céline Calvez, députée des Hauts-de-Seine, et de Régis Marcon, restaurateur étoilé, à qui il a confié cette mission, en lien avec la concertation sur l’apprentissage conduite par le ministère du Travail et avec la mission sur l’évolution du baccalauréat.

Cette journée de réflexion et de débat a réuni 100 représentants de l’ensemble des parties prenantes contribuant à la transformation de la voie professionnelle : enseignants, chefs d’établissements, inspecteurs, parents d’élèves, élèves mais aussi représentants du monde de l’entreprise et représentants syndicaux.

Plusieurs ateliers ont ainsi été organisés pour appréhender au mieux la question de la voie professionnelle sur l’orientation, la mobilité sociale et géographique, la construction du citoyen ou encore les compétences des métiers de demain par exemple.

Retour en images sur cette journée riche en échanges…

Plus d’informations ici
© MEN / Philippe Devernay