Le vendredi 19 et samedi 20 mai, le Salon du vin de La Revue du vin de France réinvestit le Palais pour sa 11ème édition Parisienne :

L’année dernière ce sont plus de 11.000 visiteurs qui ont arpenté les espaces du salon…Ce n’est que partie remise cette année pour prendre rendez-vous avec l’élite du vignoble et rencontrer les jeunes talents reconnus par la rédaction de La Revue du vin de France !

 

Au programme :

-        Les ateliers de dégustation avec les journalistes de La Revue du vin de France : pour découvrir les cuvées exceptionnelles de domaines tels que Château d’Yquem, Dom Pérignon, Château Pradeaux, Paul Jaboulet Aîné ou encore Château Lynch-Bages.

-        Les ateliers par l’école Le Cordon Bleu : quatre séances des «B.A.-BA de la dégustation» permettront d’apprendre à déguster le vin sur des thématiques variées telles que «La dégustation et les cépages». Un atelier dédié aux accords mets & vins sera dispensé en français et en anglais.

-        Le Liban, pays à l’honneur : 21 domaines exposés proposeront plus de 90 vins libanais à la dégustation.

-        « Coup de cœur 2017 » : 34 cuvées sélectionnées par un jury de professionnels seront à découvrir.

-        Concours de dégustation : les clubs d’œnologie des grandes écoles affronteront les lecteurs de La Revue du vin de France lors d’une dégustation à l’aveugle.


A chaque année ses nouveautés :

-        Une application dédiée au Salon du vin de La Revue du vin de France :

Pour offrir une nouvelle expérience à ses visiteurs, l’équipe du Salon lance une version digitalisée du carnet de dégustation, permettant ainsi de conserver ses notes sur son smartphone et d’y accéder tout au long de l’année.

-        Des parcours de dégustation :

Afin d’optimiser la visite sur le Salon, deux parcours de dégustation sont proposés aux visiteurs : le parcours des vins bio & biodynamiques et le parcours « Coup de cœur 2017 ».

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site officiel !

Pour partager vos impressions et vos photos, n’oubliez pas de tweetez sur le fil  #SalonRVF et de suivre toute l’actualité sur la page Facebook.