Les 19 et 20 mai derniers, le Salon du vin de La Revue du vin de France a réinvesti le Palais pour sa 11ème édition Parisienne : des domaines variés pour des dégustations exceptionnelles, des invités de marque pour des ateliers prestigieux et un visitorat de très grande qualité, cette nouvelle édition a remporté un beau succès !

Des dégustations hors normes

-        5 ateliers de dégustation qui ont marqué les esprits : verticales du Château d’Yquem, du Château Pradeaux, de la Maison Paul Jaboulet Aîné, du Château Lynch-Bages et du Champagne Dom Pérignon,

-        Le Liban, pays à l’honneur : 21 domaines ont fait découvrir plus de 90 vins de leurs terroirs aux visiteurs,

-        Les ateliers de l’École Le Cordon Bleu : des rendez-vous pédagogiques pour apprendre ou réapprendre l’art de la dégustation

Des nouveautés dédiées au confort du visiteur

-        L’application Le Salon du vin a permis à ses utilisateurs d’organiser facilement leur visite et de prendre leurs notes directement sur leur smartphone : une belle entrée dans le monde digital pour le Salon du vin de La Revue du vin de France,

-        Les deux parcours de dégustation : le parcours des Coups de Cœur 2017 et celui des vins bio & biodynamiques ont aidé les visteurs pris par le temps de cibler leur visite et ainsi de profiter au mieux de leur passage sur le Salon

Une cohésion entre visitorat particulier et professionnel

Les exposants de cette 11ème édition ont pu apprécier la diversité du visitorat.

Le Salon du vin est en effet l’occasion de rassembler toutes les générations d’amateurs de vin dans un même lieu.

C’est également l’événement qui séduit tant les particuliers que les professionnels.

Après six éditions des Master Pros, dégustations 100 % dédiées aux professionnels du vin, La Revue du vin de France persiste et signe comme un acteur incontournable du secteur.