Comme chaque année, le Salon du dessin, manifestation unique de renommée internationale, signe l’arrivée du printemps au Palais !

Du 22 mars au 27 mars, ce sont plus de 1 000 dessins répartis sur 39 galeries (dont 60 % de galeries françaises et 40 % à l’internationale) qui seront mis en lumière pour le plus grand bonheur des passionnés d’art ou simples curieux venus des quatre coins du monde ! Pour la première fois la Chine sera représentée parmi les exposants.

 

Pour la première fois la Chine sera représentée parmi les exposants.

Au programme du 26ème Salon du dessin :

- Une quarantaine de dessins récemment acquis par l’Association Le Cabinet des amateurs de dessins de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris.

- Un ensemble de dessins préparatoires à la fameuse « Scène de déluge » de Girodet seront exposés à l’occasion du lancement d’une vaste campagne de mécénat participatif en faveur du Musée Girodet de Montargis, dont des centaines d’œuvres ont été submergées par les inondations de mai dernier.

- Un colloque scientifique accessible aux visiteurs du salon réunira 12 intervenants sur le thème « De David à Delacroix », une nouvelle réflexion et une relecture de la production graphique des contemporains de David et Delacroix, unique depuis la grande exposition historique de 1974 au Grand Palais « De David à Delacroix : la peinture française de 1774 à 1830 ».

- La Fondation d’art contemporain Daniel et Florence Guerlain exposera ses 3 finalistes et y décernera son 10ème prix du dessin contemporain, le 23 mars.

- Un concours de dessins est organisé pour les enfants de 6 à 14 ans « dessiner un masque de théâtre »

Une édition qui s’annonce (une nouvelle fois) exceptionnelle !

 

 

Informations Pratiques :

Site internet 

Du 22 mars au 27 mars 2017

Horaires : 12h – 20h

Aperçu de l’édition 2016