La 6ème édition du Printemps des études, Rencontres professionnelles Research, Data, Insights, se tiendra les 20 et 21 avril prochains au Palais Brongniart.

Devenu en quelques années la référence française et européenne de la filière Études, Marketing et Opinion, la manifestation propose une exposition et 81 conférences offrant contenu diversifié et de grande qualité.

 

Un invité d’exception pour un thème plus que jamais actuel : « Comment engager le consommateur ? »

En effet, Peter Sherman, Vice-Président Exécutif d’Omnicom, 2ème groupe mondial de communication  et de marketing, ouvrira le 6e Printemps des Études sur le thème « Reclaiming the Consumer ». Présent dans plus de 100 pays avec plus de 1 500 agences et plus de 70 000 spécialistes au service de plus de 5 000 clients, primé 300 fois au Festival International Annuel de la Créativité, le groupe Omnicom pèse 15,42 milliards de dollars. En 2016, ses revenus sont en hausse de 1,9% avec une croissance de +6,9% en Asie et de +4% en Grande-Bretagne.

Avec l’hyperadoption, la Digital Disruption, le Digital Business, le Web social, un nouveau monde s’est ouvert, un monde complexe, mouvant, extrêmement riche, engendrant des données de masse qu’il faut exploiter, protéger, valoriser… les 20 et 21 avril prochains, au Palais Brongniart, le 6ème Printemps des Études avec ses 130 sociétés participantes, ses 221 orateurs et ses 81 conférences et prises de paroles, permettra de faire le point sur les nouvelles expertises. Aucuns aspects des problèmes et points de vigilance ne sont oubliés… Réglementation et Éthique sur les données personnelles, compréhension du consommateur, détection des tendances, communautés en ligne, post-milennials, méthodologies de mesure de l’opinion, études émotionnelles et sensorielles, utilisation de la réalité virtuelle… seront au cœur des débats.

Le Printemps des études, c’est aussi le Coin des Auteurs, l’Espace Sensoriel, les visites guidées, et, pour les défricheurs d’innovations, l’Agora qui s’agrandit cette année : deux espaces permettront aux jeunes entreprises et start-ups d’exposer.

De quoi inspirer toute une année de marketing !

Pour plus d’informations : http://www.printemps-etudes.com/