En association avec Oliver Ginon, président de GL events, Alain Ducasse a inauguré son nouveau restaurant, Spoon, le 11 octobre dernier au Palais Brongniart. Voyageur impénitent et insatiable gourmand, il y propose une cuisine métissée à partir de recettes empruntées aux grandes traditions culinaires du monde, dans un décor signé Jean-Michel Wilmotte.

 
 

Un thème idéal pour le Palais, situé Place de la Bourse à Paris et considéré comme l’emblème de l’ouverture de la France sur le monde dès sa construction décidée par Napoléon, en 1807. S’inspirant de la diversité des terroirs découverts par Alain Ducasse au fil de ses voyages, la carte – audacieuse et abordable – reflète une cuisine vivante, ludique, toujours authentique. Le restaurant, qui est directement accessible depuis la Place de la Bourse, envisage déjà un projet de terrasse…

A découvrir, des recettes préparées au plus près des goûts originels : « Bouillon épicé de canard et fine galette » (Chine), « Chili sin carne » (Mexique), « Cabillaud au lait de coco, mangue sucrée/salée » (Thaïlande), « Epaule d’agneau frottée zahtar et yaourt/coriandre » (Maghreb), « Key lime pie » (Etats-Unis), « Bounty glacé » (Tahiti)….

N’attendez plus ! Venez voyager le temps d’un repas autour des saveurs du monde…

Informations et réservations :
Menu déjeuner Bento : 32 euros
Dîner : à partir de 38 euros
Tel : 01 83 92 20 30
Privatisation : 110 pers. assis / 130 pers. cocktail / 2 salons privés

http://www.spoon-restaurant.com/