Il y a quelques jours le Global LiFi Congress, 1er congrès international entièrement dédié au LiFi, s’est tenu au Palais Brongniart. Cet événement a été l’occasion de rassembler les leaders du monde scientifique et économique lors de conférences sur cet Internet de la lumière qui ambitionne de révolutionner notre quotidien.

 

Encore peu connu du grand public, le LiFi est une technologie de communication sans fil basée sur l’utilisation de la lumière LED. Elle permettrait, grâce à l’utilisation d’une lumière LED, de transmettre à distance un contenu (message, vidéo, fichiers…) vers un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Conscient des nombreux avantages qu’offre cette technologie, 600 décideurs stratégiques du LiFi étaient présent au Palais pour :

-    En découvrir davantage sur les dernières avancées en matière de recherche, d’innovations et de perspectives sur les applications du LiFi, autour de conférences et tables rondes dans le Grand Auditorium,
-    Présenter, découvrir et expérimenter les innovations et produits dans la Nef transformée en zone d’exposition,
-    Resauter et créer des relations privilégiées entre congressistes lors de temps dédiés au networking dans la Nef du Palais.

Plusieurs tables rondes et conférences se sont déroulées dans le Grand Auditorium

Zone d'exposition dans la Nef du Palais Brongniart

Présentation et expérimentation des innovations et produits

 #GLC2018
http://www.lificongress.com