Le 23 février dernier s’est tenu la 1ère édition de l’événement EnerJ-meeting, Journée de l’Efficacité Énergétique et Environnementale du bâtiment.

Ce sont 1500 prescripteurs, maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre, qui se sont réunis dans la au Palais autour de la thématique de la nouvelle réglementation construction 2020. Un événement exceptionnel d’échanges entre professionnels-décideurs du bâtiment qui a réuni près de 80 exposants dont 18 start-up.

 

C’est devant une Nef comble que les conférences ont débuté. Philippe Pelletier, Président du Plan Bâtiment Durable, a ouvert la première des conférences sur le thème des « Bâtiments désirables 2020-2050« . « Il faut du temps pour expérimenter et définir une réglementation », a-t-il déclaré estimant que le « législateur est ambitieux pour 2020″.

Alain Maugard, Co-pilote du groupe RBR 2020, est ensuite intervenu pour présenter la réglementation construction 2020, avant de laisser place aux autres conférences et tables dont il a fait la synthèse en fin de journée.

Une journée marquée par la présence de la ministre du Logement, Madame Emmanuelle Cosse, qui a remis le trophée start-up construction 2020-2050.

Crédit Photo : Dominique Eskenazi