Le Palais Brongniart, lieu carrefour par excellence des grands rendez-vous, a récemment accueilli la 15ème édition du Congrès Global RH, dans le cadre d’un partenariat, du 20 au 22 mars derniers. Cet événement de référence des DRH, organisé par le groupe RH&M, était placé sous le signe de l’éloge des binômes et de la performance économique et a réuni 450 participants.

 
 
 

Cette année, les 8 forums d’échanges au programme se sont concentrés à la fois sur un décryptage approfondi de l’actualité et sur l’analyse du rôle et de la contribution des DRH et ses équipes, en particulier en matière de leadership, relations professionnelles nouvelles, d’innovation et de digital.

Le Congrès s’est clôturé par la traditionnelle Cérémonie de remise des Trophées binômes PDG/DRH de l’année, une belle soirée où ont été célébré 4 lauréats ainsi que l’instauration d’un nouveau Prix :

-       Jean-Dominique SENARD, PDG de MICHELIN, et Jean-Michel GUILLON, Directeur du personnel, ont reçu le Trophée du binôme PDG/DRH de « La puissance de l’humilité », également élu Coup de cœur du Jury :

Remis à Jean-Dominique SENARD, PDG et Jean-Michel GUILLON, Directeur du Personnel par Thierry MATHOULIN, Directeur WORKDAY France.

 

-       Le Trophée du binôme PDG/DRH de « La conscience humaine » :

Remis à Jean-Charles ROBIN, Président du Directoire et Philippe BADUEL, DRH Groupe par Joël RUIZ, Directeur Général d’AGEFOS-PME.

 

-       Le Trophée du binôme PDG/DRH de « L’exigence de la mission » :

Remis à Sophie BOISSARD, CEO et Rémi BOYER, DRH Groupe par Antoine MORGAUT, CEO Europe et Amérique du Sud ROBERT WALTERS.

-       Le Trophée du binôme PDG/DRH de « L’anticipation » a été attribué à Jean-Laurent BONNAFE, Directeur Général de BNP Paribas, et Yves MARTRENCHAR, DRH Groupe ;

-       Le Prix Spécial de l’Exigence citoyenne a été remis à Jean-Dominique SENARD, PDG de MICHELIN.

http://www.grouperhm.com/fr/