Le 9 avril dernier, Christophe Guérin, DG de la Destination GL events Paris Venues, et Mathieu Roux, DG du Palais Brongniart, ont lancé la conférence de presse de l’ouverture de La Place au cœur du Palais Brongniart. L’ambition : être le lieu de rassemblement de tous les acteurs de l’innovation en banque, finance et assurance, qu’ils soient startups, grandes entreprises, institutions financières ou investisseurs.

 

Animé aujourd’hui par GL events, leader mondial de l’événementiel, le Palais Brongniart est un lieu mythique qui a rassemblé en 2017 pas moins de 150 événements dans le domaine de la finance et des nouvelles technologies, et accueilli plus de 200 000 dirigeants et cadres.

Le projet de La Place souhaite renouer avec l’histoire de ce lieu avec un regard résolument tourné vers l’avenir. Avec l’appui de ses grands partenaires, Generali France et le Crédit Agricole, et de ses membres fondateurs – Bpifrance, le Pôle Finance Innovation, l’Institut Louis Bachelier et Paris Europlace –, La Place affiche un objectif clair : devenir le symbole du dynamisme des Fintech et de l’innovation dans la finance !

 

« En tant que leader sur le marché de l’assurance vie en ligne et partenaire de différentes Fintech ou Assurtech, Generali France a naturellement souhaité s’associer à l’ouverture de La Place. Notre objectif est de prendre une part active à la dynamique de cet écosystème ouvert et de participer aux débats qui s’y référent », indique Jean-Laurent Granier, Président-Directeur général de Generali France.

Pour Philippe Brassac, DG Crédit Agricole SA  « Ce partenariat avec La Place, lieu de rassemblement autour de l’innovation et point de rencontres avec les fintech s’inscrit naturellement dans l’ ADN et le modèle de banque du Crédit Agricole : la banque 100% humaine et 100% digitale. Le Groupe est engagé dans une logique de partenariat avec les Fintech qui repose sur l’écosystème qu’il a développé et qui s’enrichit aujourd’hui d’une nouvelle brique. »

 

Implanté au cœur du Palais Brongniart au 2ème étage autour de la célèbre Corbeille, venez au plus vite découvrir les 400 mètres carrés qui lui sont dédiés et qui sont dès à présent rythmés par une programmation hebdomadaire autour de conférences, ateliers de travail, meetups, afterworks… Bel exemple jeudi dernier où le Roadshow européen de Money2020 a pris ses quartiers pour une matinée d’échanges autour de la collaboration entre les grandes entreprises et les Fintech !

Le 19 avril prochain, La Place accueillera Alexis Collomb, professeur au CNAM pour un déjeuner entre experts de la crypto monnaie. Et le 24 avril, prenez date au plus vite puisque nous retrouverons les Fintech pour un afterwork convivial !

A venir : l’Intelligence Artificielle, la Finance Verte…Pour ne manquer aucun de nos événements et bénéficier de nos espaces collaboratifs, devenez dès maintenant adhérent de La Place, l’adhésion est offerte pour notre lancement.

Les travaux auront lieu cet été par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, suivi d’une inauguration officielle.

Aperçu ci-dessous !

En savoir + : http://www.laplace-fintech.com

Lire article presse LA TRIBUNE