Depuis 3 ans, Challenges et Sciences & Avenir organisent conjointement le Sommet des Start-up, rendez-vous annuel décryptant l’écosystème start-up et identifiant les idées et tendances portées par les jeunes entrepreneurs français. Le 11 avril dernier, cette nouvelle édition a ainsi réuni 1 000 participants autour de la thématique « Paris, Capital des start-up ».

 

Une journée enrichissante d’abord marquée par l’ouverture de Vincent Beaufils, Directeur de la rédaction Challenges, et de Mathieu Roux, Directeur du Palais Brongniart, dans le Grand Auditorium.

Ce Sommet a ensuite été ponctuée par les grandes thématiques qui étaient à l’ordre du jour telles que la l’IA, la blockchain ou encore la cybersécurité, puis par la keynote et enfin l’intervention de plusieurs start-uppers lors d’un concours de pitchs ! L’événement s’est clôturé par un cocktail privatif dans l’espace Corbeille.

Yann Lechelle (Snips), Xavier Baillard (Valeo), Vincent Beaufils (Challenges), Frédéric Vacher (Dassault Systèmes), Eric Halioua (Digital Orthopaedics) et Benoît Ranini (TNP Consultants).

Bertrand Fleurose (Cityscoot), Olivier Marcheteau (Vestiaire Collective), Vincent Beaufils (Challenges), David Gurlé (Symphony) et François Bloch (KPMG) lors du débat sur les licornes.

Un événement qui prend tout son sens au Palais Brongniart, lieu de vie événementiel résolument tourné vers l’innovation et l’entreprenariat, dont le lancement de La Place – The Fintech Meeting Point fait écho.

Crédits photos : ©brunoDelesssrad & ©marc Bertrand